Chargement

Merci de Retourner votre smartphone
pour accéder au contenu

Etudes de faisabilité en EnR

Vous aménagez une ZAC ou un lotissement ?

Energival vous apporte conseils et expertise et réalise pour vous l’étude réglementaire de faisabilité sur le potentiel de développement en Energies renouvelables.

 

Avec l’objectif de réduire la consommation d’énergie fossile et de limiter les émissions de gaz à effet de serre, cette étude recense les différentes sources d’approvisionnement renouvelables disponibles et pertinentes pour la zone d’aménagement.

Cette mission se décompose en 4 phases :

  1. Estimation des besoins en énergie de la ZAC
  2. Identification et étude de faisabilité des sources d’énergies renouvelables susceptibles de contribuer à l’alimentation du/des site(s).
  3. Etude faisabilité d’un réseau de chaleur ou de froid, alimenté majoritairement par des énergies renouvelables et de récupération sur le périmètre de l’étude, éventuellement élargi aux quartiers voisins.
  4. Présentation et hiérarchisation des différentes filières d’EnR éligibles s’accompagnant d’un comparatif technico-économique et d’un croisement du potentiel mobilisable avec les besoins à satisfaire.

Energival prendra en compte dans son analyse technico-économique, l’évolutivité des solutions retenues et définira plusieurs scénarios d’évolution des prix des énergies

 

 Etudes réglementaires de faisabilité technique et économique

Dans le cadre d’un projet construction d’un nouveau bâtiment (ou d’une extension) de plus de 50m², Energival réalise pour vous l’étude réglementaire de faisabilité technique et économique des approvisionnements en énergie nécessaire avant la dépose du permis de construire. (décret n° 2013-979  du 1er janvier 2014)

Cette mission se décompose en 4 phases :

  1. L’analyse des consommations
  2. La description des solutions d’approvisionnement énergétique envisageables et de leur pertinence par rapport aux données spécifiques du projet (localisation géographique, usage, climat, mode d’approvisionnement en énergie du bâtiment initial dans le cas d’une rénovation  …)
  3. L’analyse détaillée des solutions adaptées  avec une étude d’impact sur des gains énergétiques (consommation) , environnementaux (émissions de CO2), des coûts d’investissement, des différences de coût annuel d’exploitation, du temps de retour brut etc.
  4. Un rapport d’étude contenant les éléments règlementaires ainsi qu’une synthèse illustrée permettant de retenir l’essentiel des conclusions de la démarche.

Vous êtes...