Chargement

Merci de Retourner votre smartphone
pour accéder au contenu

Nos valeurs

Environnement

Entreprise citoyenne, Energival s’inscrit pleinement dans une démarche durable et responsable. Elle adhère en cela aux engagements de sa maison mère Réseau GDS, premier énergéticien français certifié Carbon Progress.

 

green leaf at female handsConcrètement, Energival utilise pour les visites aux clients, des véhicules fonctionnant au GNV (gaz naturel véhicules), réduisant ainsi de 95% les émissions de particules fines, de 80% les oxydes d’azote (NOx) et de 25% les rejets de CO2. Par ailleurs Energival encourage l’éco-conduite et les modes de transport alternatifs pour les déplacements travail-domicile (transports en commun publics, transports en commun dédiés, covoiturage, vélo).

Au quotidien, Energival ne néglige aucun geste pour l’environnement : impression recto-verso, tri sélectif et collecte des déchets recyclables, éclairage basse consommation commandé par détecteurs de présence…

 

De plus, notre proximité géographique avec nos clients et partenaires alsaciens limite les distances parcourues et de ce fait, les émissions de carbone.

Enfin, Energival intègre dans l’ensemble de ses études et activités une gestion cohérente et raisonnée des ressources, en privilégiant autant que possible les filières locales (bois, géothermie, hydrothermie…) et les énergies renouvelables.

Energival est l’un des rares bureaux d’études Alsaciens certifiés RGE Etudes (Reconnu Garant de l’Environnement) par l’organisme certificateur OPQIBI. En vertue du principe d’éco‐conditionnalité des aides publiques, la mention RGE Etudes est désormais un important facteur de succès pour tout bureau d’études souhaitant se positionner sur les marchés de performance énergétique des bâtiments.

 

Engagement sociétal

Sur le plan de l’engagement sociétal, Energival et Réseau GDS soutiennent de nombreuses initiatives et acteurs locaux : partenariat avec l’INSA Strasbourg, interventions auprès d’autres établissements d’enseignement régionaux, accueil de stagiaires suivant des formations techniques ou universitaires, jury bénévole dans les établissements d’enseignement supérieur, participation à la Fondation Réseau GDS.

Toutes ces actions ayant en parallèle l’objectif de faire prendre conscience à tous (individus, collectivités, bailleurs, entreprises…) de leur propre impact environnemental, de ses effets aux échelles locale, régionale, nationale ou planétaire et des actions à mener pour diminuer l’impact de chacun sur la détérioration du climat ainsi que sur la préservation de notre cadre de vie.

Energival et Réseau GDS s’engagent en faveur de l’emploi et de l’économie locale, notamment en concluant dès 2013 le premier Contrat de Génération en Alsace.

Vous êtes...